Quand le cinéma fait un clin d’œil à la plongée libre…

Avatar 2 : Kate Winslet filme sous l’eau et bat (aussi) des records d’apnée

le 27/10/2020 à 09:10 par Charles Martin – Premiere

Une nouvelle photo dévoile l’actrice en train de tourner au fond d’une piscine. Elle aurait tenu plus de 7 minutes sans remonter à la surface…

Toujours aussi actifs pour faire saliver les fans impatients de James Cameron, les réseaux sociaux officiels d’Avatar viennent de dévoiler une nouvelle photo des coulisses. Après Sigourney Weaver, c’est aujourd’hui Kate Winslet qui s’affiche dans les profondeurs de Pandora !

On sait que dans Avatar 2, Winslet jouera le rôle de Ronal, une nageuse libre de Metkayina, tribu Na’vi des côtes, qui sera apparemment, au cœur de la nouvelle histoire. Sur le cliché, Winslet est filmée au fond d’une piscine dans un combinaison de capture de mouvements, agitants des draps sous l’eau… Visiblement, elle tourne ces scènes en apnée, avec un simple pince-nez !

L’actrice a déjà expliqué que son rôle serait relativement petit dans Avatar 2 et ne nécessiterait qu’un mois de tournage. Le tweet cite au passage une interview qu’elle a faite avec le Hollywood Reporter, dans laquelle elle confie avoir « dû apprendre à faire de la plongée libre (en apnée) pour jouer ce rôle dans Avatar, et c’était tout simplement incroyable. Ma plus longue apnée était de sept minutes et 14 secondes… C’est vraiment un truc de dingue ».

Rappelons qu’Avatar 2 marque les retrouvailles de James Cameron avec Kate Winslet depuis Titanic. Le film est actuellement attendu en salles le 17 décembre 2022.

Leave a Reply